Que faire si vous avez trompé votre partenaire ?

Peu importe à quel point vous pensez être parfait ou à quel point vous aimez votre partenaire, vous pouvez vous retrouver à marcher dans les eaux empoisonnées de l’infidélité. Chaque fois que nous brisons les limites d’une relation et établissons un contact étroit (physique ou émotionnel) avec les autres, l’infidélité se produit. C’est une trahison de la forme la plus élevée, mais si nous voulons revenir de tromper les gens que nous devrions aimer le plus, nous devons apprendre à être responsables de nos actions.

Après vous être perdu dans le désert d’infidélité, il est possible de reconstruire votre vie. Vous pouvez reconstruire en apprenant à vous excuser, à agir et à vous concentrer sur les solutions futures. Cependant, cela nécessite des investissements, du courage et de la franchise pour faire face aux erreurs que vous faites. Si vous voulez vous débarrasser de la tromperie sur votre partenaire, veuillez continuer à lire. C’est ainsi que vous reconstruirez votre vie et le sens du bien et du mal.

Différents types d’infidélité.

Avoir des relations sexuelles avec quelqu’un qui n’est pas votre partenaire ou votre conjoint n’est pas toujours facile. Il existe de nombreuses façons de trahir nos partenaires, mais toutes les infidélités ne sont pas strictement limitées au domaine physique.

Mauvaise connexion émotionnelle

Toutes les infidélités ne se produisent pas dans le domaine physique. Parfois, l’infidélité émotionnelle peut détruire nos relations et nous éloigner de nos partenaires. Cela se produit chaque fois que vous établissez une relation étroite avec quelqu’un d’autre que le partenaire et que vous l’ouvrez uniquement au partenaire. Lorsque vous commencez à ressentir quelque chose de réel et de vrai pour quelqu’un qui n’est pas votre partenaire ou votre conjoint, vous devez prendre du recul et réévaluer.

Confusion romantique

Bien que nous ayons tendance à considérer l’amour comme une expérience unique, il est possible de tomber amoureux de plusieurs personnes à la fois, quelles que soient vos intentions. Lorsque les amitiés que nous partageons (avec des personnes qui ne sont pas nos partenaires) se transforment en un véritable amour ou des connexions, une confusion romantique se produit. Vous pouvez commencer à imaginer votre avenir avec eux, ou vous pouvez tomber amoureux d’eux. Il s’agit d’une situation délicate qui ne peut être traitée honnêtement et ouvertement.

Soyez ouvert et honnête

Il ne suffit pas de savoir ce que vous avez fait de mal. Si vous trompez votre partenaire sur un site de rencontre hors mariage ou ailleurs, vous devez lui ouvrir votre cœur, mais il existe de bonnes et de mauvaises façons de le faire. Assurez-vous de diffuser cette nouvelle avec les meilleures intentions.

Découvrez les avantages et les inconvénients

Avant d’avouer votre infidélité à votre partenaire, il est important de peser le pour et le contre de révéler votre infidélité. Dites-leur que votre vérité est la bonne chose, mais cela doit être fait pour les bonnes raisons. L’intention est tout, et vous devez vous assurer que vous êtes honnête au sujet de vos erreurs parce que vous voulez faire la bonne chose – pas simplement essayer de vous atténuer d’un poids. Avant de diviser votre relation davantage, veuillez prendre le temps de comprendre comment et pourquoi vous devriez vous ouvrir.

Trouver le bon moment

Vous devez entrer en contact avec votre partenaire au bon moment et au bon endroit. Ce que vous devez partager est émotionnel et peut être embarrassant et frustrant. La confiance est une chose délicate, alors faites attention à votre partenaire et faites-le correctement. Choisissez un moment et un lieu confortable pour vous exprimer sans avoir à vous soucier des regards indiscrets et des oreilles ouvertes. Parlez correctement et essayez de rendre confortables les choses de base que vous pouvez contrôler.

Tenez-vous aux faits

Lorsque vous parlez d’infidélité avec votre partenaire, vous devez vous en tenir aux faits et les divulguer. N’utilisez pas le blâme pour atténuer la culpabilité; ne dévoilez pas les facteurs qui ne trouveront pas de solution. Tenez-vous à quoi, qui, où, quand et comment le faire. Répondez à leurs questions, ne soyez pas torturé par la douleur et la souffrance. Lorsque vous êtes prêt pour le travail d’équipe, accompagnez-vous et gérez vos émotions ensemble.

Pas sur la défensif

Lorsque vous révélez votre infidélité à votre partenaire, la pire chose que vous puissiez faire est de défendre votre comportement. Il n’y a aucune vraie excuse. Bien que vous cherchiez peut-être quelque chose que vous avez le droit d’avoir dans votre vie, il est impardonnable de le faire de manière trompeuse dans le dos de quelqu’un. Prenez de grands coups et soyez responsable de ce que vous faites. N’essayez pas de vous défendre ou de mettre votre partenaire sur un pied d’égalité avec vous.

Que faire après avoir révélé votre infidélité à votre partenaire ?

Après avoir exposé votre infidélité, vous devez agir correctement pour vous-même et pour les autres. Ce n’est pas aussi simple que des excuses, ni aussi simple que bonjour. Vous devez dire ce que vous devez faire et participer au processus pour devenir une meilleure personne et ne pas recommencer ce comportement téméraire.

S’excuser

Que vous répariez quelque chose avec votre partenaire ou que vous arrêtiez de vous parler après l’avoir révélé, vous devez vous excuser pour ce que vous avez fait et comprendre comment cela fait mal à l’autre personne. Mettez vous un instant à sa place et essayez un peu de sympathie. Comment vous sentiriez-vous si quelqu’un vous trahissait ? Et si quelqu’un prend quelque chose que vous n’aimez pas et que vous ne voulez pas ? Excusez-vous et acquiescez.

De la parole au acte

Après notre infidélité, les mots seuls ne suffisent pas à corriger le problème. Une fois que votre comportement blesse votre partenaire (et vous-même), vous devez spécifier l’excuse en mettant l’accent sur vos comportements futures. Exprimez vos regrets en vous efforçant d’être votre meilleure personne. Creusez plus profondément. Gérez votre insécurité. Accompagnez vos paroles d’actes envers votre. Soyez cohérent en paroles et en actes.

Prioriser les solutions

L’infidélité est un obstacle sérieux dans nos vies, et elle peut consommer ou submerger notre vision. Il est facile d’être confondu par l’émotion et le drame, mais vous devez vous concentrer sur l’avenir et les solutions que nous pouvons construire dans cette situation. Plutôt que de se concentrer sur ce qui a été fait, il vaut mieux se concentrer sur ce qui devrait se passer ensuite. Face à face, arrêtez la vie de regret. Il n’y a pas de bonheur dans cela.

Trouvez ce que vous voulez

Vous devez savoir ce que vous voulez avant de continuer ou de démarrer la récupération ou de reprendre le travail avec votre partenaire. Vous devez également faire face à ces besoins ou à la façon dont ils ont contribué à votre infidélité, et vous devez trouver du réconfort en dehors des relations. Prenez le temps de comprendre vos propres besoins pour l’avenir et l’amour, puis amenez votre partenaire (ou coupez le lien).

Comment guérir une relation extra-conjugale ?

Après avoir tout ouvert, vous devez créer un plan qui vous permet d’aller dans la direction dont vous avez besoin. Pour atteindre la solution finale, vous avez besoin de temps et d’espace pour explorer ce dont vous avez besoin. Ces techniques peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

L’art de prendre ses responsabilités

Afin de vraiment surmonter vos erreurs, vous devez assumer votre responsabilité personnelle. Vous seul êtes celui qui décide de votre comportement et de votre réaction. Si vous avez une liaison, c’est parce que vous avez pris une sage décision – dans une certaine direction – d’aller au-delà des limites du partenaire et de devenir intime avec les autres. Personne d’autre que vous n’a fait un tel choix, et si vous voulez continuer, vous devez l’accepter.

Embrassez l’art de la responsabilité personnelle et commencez à renforcer toutes les bonnes et les mauvaises choses. N’ayez pas peur des faits troublants. N’échappez pas aux réalisations importantes. La seule issue est de marcher, alors tenez-vous bien et acceptez ce que vous avez fait de mal, sachant que vous seul avez tort.

Après avoir accepté votre rôle, vous pouvez prendre l’initiative de vous préparer. Même si votre relation ne peut être épargnée, vous avez toujours besoin de la vôtre et de l’insécurité qui mène à la relation. Arrêtez d’échapper aux erreurs et réparez ces choses. Faites face à la douleur de vos erreurs, de vos erreurs et de votre courage. Après un face-à-face, vous pouvez continuer à chercher l’avenir que vous devriez toujours avoir.

Laissez du temps et de l’espace

L’infidélité détruit notre conscience de soi et nos relations. Une fois que votre partenaire découvre votre trahison, il peut se sentir émotionnellement en détresse, auquel cas il peut avoir besoin de son propre espace pour récupérer. Vous devez vous donner, ainsi qu’à votre partenaire ou conjoint, du temps et de l’espace pour arranger les choses. L’infidélité prête à confusion. C’est douloureux et il est difficile de se comprendre soi-même et la vérité. Si vous voulez résoudre le problème correctement, veuillez prendre du recul et accordez-vous la distance émotionnelle et physique dont vous avez besoin.

Après ouverture, veuillez prendre le temps de réévaluer votre identité et vos attentes envers les partenaires. Creusez plus profondément dans les raisons de votre infidélité et trouvez que le sentiment de vous perdre vous accable. Donnez à votre partenaire le temps de comprendre ce qu’il veut et ce qu’il veut faire. Malheureusement, vous ne pouvez pas prendre la seule décision concernant la prochaine étape. Laissez-les réfléchir et renforcer votre courage et votre puissance émotionnelle en même temps.

Traitez cette fois séparément et utilisez-la pour explorer l’insécurité et la peur qui hantent toujours votre processus décisionnel. Demandez-vous d’explorer la question et n’échappez pas à la réponse. Il n’y a pas de limite de temps parfaite et pas de mauvais moment. Passez autant de temps que possible et laissez l’autre moitié faire la même chose. Nous réagissons différemment à la douleur et au traumatisme de la trahison. Soyez doux avec vous-même et encouragez votre partenaire à faire de même.

Affection, Attention et Appréciation

En nous appuyant davantage sur notre compréhension de l’affection, de l’attention et de l’appréciation, nous pouvons recentrer nos partenaires et nos relations de la meilleure façon. Évitez de laisser l’espace se cicatriser et participez activement à votre couple par une attention plus émotionnelle, des émotions romantiques et une appréciation et une gratitude générales. Ne vous contentez pas de dire à votre partenaire que vous les aimez. Ne vous excusez pas et promettez de ne plus jamais leur faire de mal. En retrouvant votre amour, exprimez votre passion pour eux. Laissez-leur de petites notes, puis revenez lentement au contact physique. Les gestes les plus subtils peuvent aller loin.

Faites attention à votre partenaire et accordez l’attention dont vous avez besoin pour votre relation. Ne laissez pas les choses caler ou coincer. Consacrez consciemment du temps à votre partenaire et passez consciemment du temps à établir des relations en passant du temps ensemble et en créant de nouvelles expériences. Remercier votre partenaire de faire partie de votre vie. Exprimez votre gratitude en les servant et en les aidant quand ils en ont besoin (même lorsqu’ils ne le sont pas). Encore une fois, les petits gestes sont cruciaux ici. Prenez l’une de leurs tâches ou dites simplement « Je t’aime ».

Agissez

S’excuser et rassurer votre partenaire ne suffit pas. Si vous êtes la force destructrice inhérente d’une relation, vous devez agir et suivre les éléments qui les garantissent. Ne vous contentez pas de leur dire que vous allez couper une autre personne de votre vie, faites-le et n’attendez pas de nouvelles demandes d’autres drames ou partenaires pour faire où vous savez la bonne chose.

Lorsque vous dites à votre partenaire ce que vous ferez, veuillez tenir votre promesse. Suivez les changements que vous exprimez et devenez le mouvement derrière le mouvement; le pouvoir de changement dont la relation a absolument besoin. Arrêtez l’égoïsme et commencez à agir.

Évitez d’attendre le «bon moment». Ce moment ne viendra jamais. Tout ce que nous avons et ce que nous avons maintenant, nous sommes seuls responsables de la correction des erreurs que nous avons causées. Embarquez pour un voyage et comprenez qu’il nécessite un travail acharné conscient du début à la fin. L’infidélité est un bon choix et le prix est élevé. Corrigez les erreurs en apprenant à tenir vos promesses.

Choisissez la voie lente

Une fois en voyage d’affaires, cela peut être un voyage douloureux et humiliant. Parce que ce voyage est très difficile et inconfortable, nous pouvons souvent pousser nos partenaires (et nous-mêmes) à rechercher une solution globale plus rapidement que nous le devrions. Ce n’est pas facile de revenir de l’entreprise, c’est un processus très subtil. Parfois, il est nécessaire de choisir un chemin lent vers le bonheur, mais ce n’est qu’une décision qui nécessite du courage et l’engagement des deux parties.

Qu’il ralentisse ou se détende, il est naturel de réagir naturellement. Dans le cadre du processus, le dérapage et la rétrogradation sont utilisés et suffisamment de temps est passé pour examiner les modifications apportées en interne et en externe.

Après avoir été infidèle, nous devenons des personnes différentes, mais nous avons souvent hâte de retourner à l’état « normal », de sorte que nous ne pouvons souvent pas voir ces changements. La compréhension de ces définitions normales (évidemment insatisfaites de vous deux) a disparu. Si votre partenaire et vous choisissaient de reconstruire votre relation, ce sera complètement différent de la relation que vous connaissiez avant l’adultère. Ralentissez et choisissez le chemin lent du bonheur.

Soyez honnête

L’infidélité se produit parce que nous mentons. Nous mentons sur ce que nous voulons et sur l’impact que nos décisions auront. Nous mentons à nos partenaires et leur permettons de mentir véritablement pour notre relation. Si vous voulez vraiment vous remettre de la tromperie de la personne que vous aimez, vous devez vous concentrer sur l’intégration de l’honnêteté dans tout ce que vous ferez à l’avenir. Soyez honnête avec eux. Vous dire la vérité est honnête sur tout dans la relation et comment elle affecte les autres.

Même si vous et votre partenaire décidez de mettre fin à la relation, soyez honnête. Soyez honnête avec vous-même. Soyez honnête avec les autres. Que vous choisissiez un nouvel emploi ou disiez à quelqu’un quoi manger pour le dîner, concentrez-vous sur l’honnêteté. Plus vous êtes honnête avec différents aspects de la vie, plus c’est facile à réaliser.

Arrêtez d’échapper à des émotions désagréables ou de dire des choses qui sont importantes pour vous. Veuillez exprimer vos sentiments pour la première fois et n’attendez pas de vous retrouver dans une situation délicate ou de faire face à une confrontation toxique. Arrêtez d’échapper à vos sentiments jusqu’à ce que vous cherchiez du réconfort en dehors du couple. Pour être honnête, si vous vous préparez à entrer dans les bras des autres, il n’y a peut-être rien à perdre dans la vraie vie. Découvrez ce que vous voulez dans cette vie et partagez l’honnêteté avec les personnes que vous contactez.

Mettre tout cela ensemble …

L’infidélité est un défi que de nombreux couples hésitent à accepter, mais nous pouvons y répondre avec un peu d’habileté et de courage. Que votre comportement imprudent se produise physiquement ou émotionnellement, la seule façon de guérir est d’être honnête et d’accepter le voyage. Découvrez ce que vous attendez de la relation, puis trouvez le meilleur moyen d’ouvrir et de révéler les erreurs. Vous pouvez guérir une relation (et vous-même) après avoir été infidèle … mais cela nécessite du courage et une grande humilité.

Prenez votre responsabilité personnelle et tenez la main pour ce que vous faites de mal. Si vous avez trompé votre partenaire, la seule façon d’espérer revenir est de vous rendre responsable des erreurs que vous avez commises. Donnez-vous et votre partenaire le temps et l’espace dont ils ont besoin pour leur permettre de penser par eux-mêmes et réfléchir à ce qu’il faut faire ensuite. Concentrez-vous sur les trois et trouvez une solution à votre problème en prouvant à votre partenaire que vous  appréciez, prenez soin de lui et appréciez ce qu’il a fait pour vous depuis. Tenez vos promesses et agissez pour votre propre défense.

Ne vous contentez pas de dire à votre partenaire que vous êtes désolé. Ne vous contentez pas de dire que cela ne se reproduira plus. Exprimez vos regrets en devenant un (meilleur) acteur. Choisissez un chemin lent et comprenez que tout ne disparaîtra pas du jour au lendemain. L’infidélité est un obstacle insurmontable. Donnez-vous le temps de cultiver une culture d’honnêteté à chaque pas en avant.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.